Bresse Foot 01 : site officiel du club de foot de Bresse Foot 01 - footeo

Histoire du club

PRÉSENTATION

Club ambitieux et attractif de l’ex-canton, Bresse foot 01 est née à la suite de la fusion entre l’Union Sportive Pont-de-Vaux/Arbigny (USPA) de l'Association Sportive de Saint-Étienne Reyssouze (ASSER) et de l'union Sportive du Bassin Pontévallois (USBP). Il se situe aujourd’hui sur trois communes : Saint-Étienne-sur-Reyssouze, Pont-de-Vaux et à Saint-Bénigne.

Bresse Foot 01 compte aujourd’hui près de 450 licenciés regroupant joueurs, éducateurs et dirigeants.

L’école de Football regroupe près de 200 jeunes. De plus, les éducateurs prennent en charge les enfants des 13 communes du territoire (5 à 18 ans). Afin, d’être plus professionnels, le club a embauché un éducateur diplômé pour encadrer l'école de foot.

Pour la saison 2021/2022, les effectifs engagés par le club sont les suivants :

Séniors : 4 équipes

Séniors Féminines à 11 : 1 équipe

Équipe à 8 féminines : 1 équipe

U15 féminines : 1 équipe

U13 : 2 équipes

U11 : 3 équipes

U9 : 3 équipes

U7 : 3 équipes

2 arbitres officient pour le club :

• Nicolas PERCHE
  • Evan PERCHE

Le club dispose d’importantes infrastructures réparties sur les trois sites :

• Le stade de la besace avec une pelouse naturelle
  • Le stade l’Arquebuse avec une pelouse naturelle
  • Le complexe sportif avec un gazon synthétique

Présidé par Jean-Claude Carry et dirigé par 3 vice-présidents qui ont la chance de pouvoir s’appuyer sur une équipe de 80 bénévoles qui œuvrent quotidiennement pour le développement du club.

De nombreuses manifestations sont organisées chaque saison par le club.

Bresse Foot 01 remercie sincèrement l'ensemble de ses sponsors et partenaires pour la confiance, le soutien matériel, moral et financier qu'ils nous ont accordé pour cette saison. Ils participent à la vie du Club.